Laurent Coignard, créateur et organisateur de Chœurs Éternels.
Petite histoire d’une grande passion.

C’est à l’âge de 11 ans que Laurent Coignard découvre le 21è concerto pour piano et orchestre de Mozart. Cinq ans plus tard, c’est au théâtre des Arts à Rouen qu’il assiste à une représentation de Jacques Offenbach (Gaité Parisienne). Il prendra dès lors l’habitude de passer du temps aux répétitions d’opéra célèbre. Une passion pour la musique classique et l’opéra est donc née.
Cette passion se partage. Et cet homme au grand cœur décide quelques années plus tard d’organiser des concerts en Normandie où ses parents sont installés. C’est ainsi qu’est né Chœurs éternels.

À l’église Notre-Dame de Bon-Port de Quillebeuf en Normandie, il organise quatre concerts avec plus ou moins de succès.
Installé par la suite dans le Loiret, c’est par pur hasard, en visitant l’église Notre-Dame de Boiscommun que Laurent Coignard a eu l’idée d’y organiser des concerts. Il fait alors appel à Andrei Feher, chef d’orchestre, pour diriger les Chœurs éternels et aussi Aldo Savagno. Il fait aussi appel à des cantatrices de renommée internationale, la soprano Aline Kutan et à des interprètes appartenant au Chœur national de Radio France, qui sont un gage de professionnalisme au plus haut degré de qualité.

Ces concerts attirent chaque année des personnalités de tous horizons :
des ambassadeurs, des ministres, des sénateurs, des députés, des personnalités
et notables de la région ainsi que des personnalités du monde des arts et de la culture.